Astuces / Le saviez-vous ?

Bien emballer pour s'assurer une bonne conservation de ses affaires !

Sur chaque centre stockerseul, vous pourrez être aiguillé sur les bonnes façons d’emballer et de protéger vos effets.

Les fournitures de déménagements sont disponibles à l'accueil des centres stockerseul.com ainsi que sur notre site web. Utiliser les bons cartons et protections vous assurera une meilleure qualité de stockage et vous facilitera votre déménagement.

Exmple d'un canapé :

  • Protéger votre canapé ou matelas à l’aide une couverture ou d’une housse en plastique à fin de pouvoir le stocker sur la hauteur (2m50 minimum de hauteur dans chaque box) ce qui optimisera votre espace au sol.
Conseils d’expert soyez prévoyant et pragmatique
  • Gardez à disposition une boite à outils (tournevis, marteau, pince, cutter) car vous aurez peut être besoin au dernier moment de démonter un meuble pour pourvoir fermer votre box
  • Vous n’êtes pas danseur ? Alors ne pas se mettre sur la pointe des pieds… n’hésitez pas à nous demander un escabeau. Cela est plus sûr, vous fait gagner du temps et vous évite un tour de dos.
  • Lors du choix de votre box, pensez au nombre de fois que vous aurez à y accéder. Si vous devez y accéder régulièrement pensez à laisser un passage dans votre box afin d'accéder à l'ensemble de son contenu.  

Si vous n’avez pas de besoin d’accéder à vos biens durant la période de stockage :

Nous vous conseillons de mettre les éléments les plus volumineux et les plus lourds dans le fond du box pour optimiser l’espace. Cela vous permet donc de pouvoir empiler au maximum et garder de l’espace au sol. Votre box pourra donc être plein à «  craquer ».

Vous vous servez du box comme d’une cave d’appoint :

Effectivement de nombreux client se rendent régulièrement à leur box. L’agent sur place vous conseillera de prendre un box un petit peu plus grand, dans le but de pouvoir vous laisser un espace (chemin) afin d’atteindre les éléments dont vous aurez besoin avec plus d’aisance :
  • Pensez à placer les éléments dont vous aurez besoin régulièrement à proximité de la porte

Comment protéger ses affaires ?

Les fournitures de déménagements sont disponibles dans les centres stockerseul.com. Cela vous facilitera votre déménagement et le stockage par la suite.
  • Ne pas surcharger les grands cartons sinon il vous sera difficile de les soulever et les empiler
  • Privilégier les petits cartons pour les objets les plus lourds tels que les livres etc.
Protéger vos biens au maximum :
  • Les meubles avec du papier bulle et/ou couvertures
  • Les matelas avec des housses matelas (3 tailles disponibles)
  • Canapés avec des housses canapés