Garde-Meuble

Les différences entre le garde-meuble et le self-stockage

Le garde-meuble revient très souvent à l’heure d’évoquer le stockage d’effets personnels. Néanmoins, une autre solution s’impose actuellement : le self-stockage. Que vous soyez particulier ou professionnel, de nombreuses différences existent entre les deux solutions. Où que vous soyez en France, stockerseul.com met à votre disposition des espaces pour y entreposer vos objets volumineux ou en attente d’utilisation. Vous désirez donc avoir accès à un box de stockage proche de chez vous mais hésitez entre les différentes possibilités ? Découvrez donc quelles sont les différences entre le garde-meuble largement connu et le self-stockage plus méconnu. 

 
Un accès 24h/24 et 7j/7

Principale différence entre un garde-meuble traditionnel et un box de self-stockage, son accessibilité. Là où vous êtes restreint quant à l’accès à vos effets personnels dans un garde-meuble fermé et inaccessible, le box de self-stockage vous permet une utilisation 24h/24 et 7j/7. Besoin de vendre un meuble puisque vous avez trouvé un acheteur, envie d’y déposer de nouvelles affaires, toutes les possibilités vous sont permises. C’est votre box de stockage et vous décidez comment et quand l’utiliser.

Rien de plus simple que de se rendre dans le centre proche de chez vous et de pouvoir utiliser vos affaires comme bon vous semble.  A l’inverse, un garde-meuble clos nécessite une prise de rendez-vous avec les déménageurs et des frais supplémentaires vous avoir accès à son espace.

Dans les deux solutions, le garde-meuble ou le self-stockage, vos affaires sont placées au sein de parcs totalement sécurisés mais leur accessibilité diffère. A vous de choisir la solution qui vous convient.


Une formule à la carte

La deuxième différence se situe dans le choix de votre formule de stockage. Pour un garde-meuble, la durée est fixée par contrat et ne peut être modifiée. Le self-stockage vous permet quant à lui d’interrompre votre prestation à tout moment grâce à une formule sans engagement. En effet, vous pouvez décider chaque mois de stopper le stockage de vos meubles et affaires personnelles restantes, les récupérer et ne plus payer le service. Une situation impossible dans une formule avec un garde-meuble.

De plus, vous pouvez également moduler votre espace de stockage et choisir de l’augmenter ou de la diminuer sans frais supplémentaires. Une situation impossible avec une formule engageante comme un garde-meuble.

Dès lors, pour quels usages les deux solutions sont-elles le plus adaptées ? Le garde-meuble se veut avantageux sur le long terme avec des clients sûrs de ce qu’ils ont à entreposer sans besoin d’y revenir par la suite (le cas d’un départ à l’étranger par exemple). Le self stockage est plus adapté à toutes les autres situations (déménagement, mariage, naissance, divorce, nouvelle décoration intérieure, affaires en surplus, …). En bref, un espace que vous pourrez moduler comme vous le voulez et sans coûts supplémentaires. Le prix de la liberté. 

 

Garde-meuble

Self-stockage

Durée d’engagement fixée par contrat

Formule sans engagement

Accès sur rendez-vous

Libre accès 24h/24 et 7j/7

Entreposé par des déménageurs

Vous entreposez vos affaires

Service 100% sécurisé

Service 100% sécurisé

Surface de stockage non-modifiable

Surface modifiable sans frais

 

RESERVEZ VOTRE BOX DES MAINTENANT !