Des boxes de stockage près de chez vous !
On vous rappelle
rapidement

SELF STOCKAGE

Accueil Self stockage

Pourquoi envisager le self stockage pour votre déménagement ?

Le besoin de stockage lors d’un déménagement s’avère parfois indispensable, à moins de se séparer d’une partie de ses meubles ou affaires. Le self stockage apparaît alors comme la solution idéale. Votre mobilier est stocké dans l’espace que vous avez choisi et reste disponible à tout moment. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, Stockerseul.com vous propose une prestation de self stockage adaptée à vos besoins.

Avec Stockerseul.com, vous disposez d’un box de stockage privatif, sécurisé et accessible en permanence. Une liberté d’accès et de gestion de vos meubles et affaires 24h/24 7j/7.

Le système du self stockage demeure très flexible : location à la semaine, au mois, à l’année. Pas de durée d’engagement et la possibilité de changer de taille de box si la surface ne suffit plus. Propre et sec, votre box de stockage vous permet d’entreposer même vos meubles et affaires les plus fragiles. Les volumes et surfaces variées offrent la possibilité, notamment aux professionnels, de stocker du matériel volumineux.

Ainsi, avec Stockerseul.com, la solution du self stockage pour votre déménagement vous offre :

Bénéficiez de tous ces avantages pour votre déménagement en trouvant au plus près de chez vous le box de self stockage adapté à vos besoins. Stockerseul.com possède de nombreux centres partout en France.

 

Les différences entre le garde-meuble et le self-stockage 

Il existe plusieurs types de formules lorsque vous stocker vos meubles : vous avez le choix entre faire appel à une location de garde-meuble ou bien une prestation de self-stockage.

Le garde-meuble revient très souvent à l’heure d’évoquer le stockage de biens. Néanmoins, une autre solution de garde s’impose actuellement : le self-stockage. Que vous soyez particulier ou professionnel, de nombreuses différences existent entre les deux solutions. Où que vous soyez en France, stockerseul.com met à votre disposition des espaces pour y entreposer vos objets volumineux ou en attente d’utilisation. Vous désirez donc avoir accès sécurisé à un box de stockage proche de chez vous mais hésitez entre les différentes possibilités ? Découvrez donc quelles sont les différences entre le garde-meuble largement connu et le self-stockage plus méconnu. La différence ? Elle est assez simple :

Le self stockage : un accès  illimité 24H/24 ET 7J/7

Principale différence entre un garde-meuble traditionnel et un box de rangement, son accessibilité. Là où vous êtes restreint quant à l’accès-libre à vos effets personnels dans un garde-meuble fermé et inaccessible, le box de self-stockage vous permet un accès à vos biens 24h/24 et 7j/7.

Besoin de vendre un meuble puisque vous avez trouvé un acheteur, envie d’y déposer de nouvelles affaires, toutes les possibilités vous sont permises. C’est votre box de stockage et vous décidez comment et quand l’utiliser. Rien de plus simple que de se rendre dans le centre proche de chez vous et de pouvoir utiliser vos affaires comme bon vous semble.  

A l’inverse, un garde-meuble clos nécessite une prise de rendez-vous avec les déménageurs et des frais supplémentaires vous avez un espace de rangement facile d’accès, et privatif de surcroît.

Dans les deux cas, nos solutions de garde-meuble ou le self-stockage, permettent à vos affaires d’être placées au sein de parcs en toute sécurité mais leur accessibilité diffère. A vous de choisir la solution de stockage qui vous convient.

Le self stockage : une formule sans engagement ni dans la durée ni dans le volume

La deuxième différence se situe dans le choix de votre formule de stockage pour les professionnels ou pour particuliers. Pour un garde-meuble, la durée de location est fixée par contrat de location et ne peut être modifiée. Le self-stockage vous permet quant à lui d’interrompre votre prestation à tout moment grâce à une formule sans engagement. En effet, vous pouvez décider chaque mois de stopper le stockage de vos meubles et affaires personnelles restantes, les récupérer et ne payez pas le service. Une situation impossible dans une formule avec un garde-meuble.

De plus, vous pouvez également moduler votre espace de stockage pour entreposer des meubles ou entreposer des marchandises et choisir de l’augmenter ou de la diminuer sans frais supplémentaires. Une situation impossible avec une formule engageante comme un garde-meuble.

Dès lors, pour quels usages les deux solutions de stockage sont-elles le plus adaptées ? Le garde-meuble se veut avantageux sur le long terme avec des clients sûrs de ce qu’ils ont à entreposer des marchandises ou des biens sans besoin d’y revenir par la suite (le cas d’un départ à l’étranger par exemple). Le self stockage est plus adapté à toutes les autres situations (déménagement, mariage, naissance, divorce, nouvelle décoration intérieure, affaires en surplus, …). En bref, un espace de stockage que vous pourrez moduler comme vous le voulez et sans coûts supplémentaires. Le prix de la liberté avec gardiennage !

N’hésitez pas, demandez un devis !

 

Pour quelles raisons faire appel à un garde meuble ou self-stockage ? 

Stocker vos cartons en vue d'un déménagement

Le cas le plus commun à l’utilisation d’un garde meuble est déménagement. Cela procure de nombreux atouts : ça permet de diminuer le stress et d’être bien organisé, on va louer un box rangement pour vider une partie du logement. Nous conseillons de commencer vos cartons et les mettre dans le box stockage individuel petit à petit. Il faut se séparer des affaires inutiles au quotidien comme les livres, les objets de décoration, les cadres et autres. Vous désengorgez au fur-et-à-mesure votre logis. Le jour du déménagement, il y a mille choses à penser et à faire. Si la plus grande partie de vos affaires est emballée et stocker en box. Le jour J, il suffit d’aller au box à louer et de charger le camion. Tout est prêt à partir rapidement ! 

Si vous effectuez un déménagement à l’international, un box garde-meuble s’avère utile. Vous pouvez ranger une partie ou la totalité de vos affaires, le temps de trouver le nouveau logement de vos rêves, à l’étranger. Placer vos affaires dans un box stockage sécurisé est une excellente alternative : cela vous permet de retrouver vos affaires lorsque vous rentrez en France.

Vider son appartement ou sa maison 

Il est aussi intéressant de faire appel au service de location de boxes si vous êtes propriétaire et que vous êtes en processus de vente : le fait de présenter votre logement vide est plus agréable pour les visites ! Les acheteurs potentiels voient mieux le potentiel.

Pour les locataires, la location d’un box de rangement prend également tout son sens. On désencombre pour nettoyer le lieu de stockage. C’est toujours mieux pour récupérer sa caution lorsque l’on rend le logement !

Désencombrer sa maison ou son appartement

Louer un box peut aussi s’avérer utile pour désencombrer votre maison ou appartement.  Les années passent et on a tous la fâcheuse tendance d’entasser dans les moindres coins de la maison … Et au bout d’un moment, il faut bien trouver une solution de garde à ce problème de place de stockage !  On peut faire un don, trier, jeter. Mais pour certains, il est difficile de séparer de ses biens : vos articles ont soit une valeur financière soit une valeur sentimentale, on préfère les garder. Alors que faire ? On peut avoir envie de les réutiliser plus tard par exemple. La location de box dépanne encore bien. Le centre de self-stockage propose d’excellentes conditions de stockage. Vos souvenirs sont non seulement sous bonne protection et bien conservés, mais ils sont aussi accessibles à tout moment. Avec un code d’accès personnel, vos effets sont disponibles en permanence, sans frais de dossiers supplémentaires. 

Vous réaménagez la chambre de votre enfant, faites de la peinture dans le salon, changement de baignoire, pose du carrelage ? Nous avons tous envie de donner un petit coup de jeune à notre habitation ! . Si vous avez pris la décision de vous lancer dans les travaux de rénovation ou d’embellissement, il faut vider la pièce en question. Et entreposer des marchandises ou bien le contenu (meubles, cartons, objets…), juste le temps nécessaire. Si vous n’avez ni cave, ni garage, ni grenier. Dans ce cas, la location garde-meuble est nécessaire !  Si ces derniers sont trop encombrés, peu accessibles ou trop poussiéreux et humides, il faut opter pour un espace de rangement hors de chez soi. Mais pas trop loin. On ne sait jamais combien de temps les travaux vont durer. C’est pourquoi, cette option de louer un box de self-stockage est assez pratique ! On peut réellement louer un box garde-meuble le temps que l’on veut. Imaginez que vos travaux durent deux semaines de plus ? Si vous stockez vos affaires dans un box rangement c’est qu’elles ne valent pas la peine d’être jetées. Un plus non négligeable est que l’espace de stockage meuble est sécurisé. Une surveillance avec des caméras de surveillance sont installées dans les locaux où se trouvent les boxes individuels. Le personnel veille à ce que vos biens ne subissent ni de dégradations ni de vol.