Des boxes de stockage près de chez vous !
On vous rappelle
rapidement

SELF-STOCKAGE

Accueil Self-stockage

SELF STOCKAGE

Qu’est-ce que le self-stockage ?

Le self-stockage est un service apparu aux Etats-Unis dans les années 60 et qui s’est développé en France au milieu des années 90. Le self-stockage consiste en la mise à disposition de box de stockage privatif et sécurisé pour une semaine, un mois, une année accessible 24/7. Attention ! le self-stockage n'est pas un garde-meuble car dans le cas de celui-ci l'accès à ses biens est limité : on dépose ses biens et on les reprend au bout d'une période donnée.  


Le self-stockage s'adresse aux particuliers mais aussi aux professionnels qui sont à la recherche d'une plus grande flexibilité par rapport aux solutions de stockage classique. Nous proposons un contrat flexible sans durée d'engagement et offrant également la possibilité de changer de taille de box selons les besoins de l'entreprise.

Le self-stockage en 5 étapes :

  1. Trouver le centre le plus proche de chez vous
  2. Choisir le box de stockage le mieux adapté à vos besoins
  3. Transporter vos affaires au centre
  4. Ranger vos affaires en toute sécurité
  5. Accès libre au centre 24/24 et 7/7 avec votre code d’accès sécurisé.

pourquoi louer un box de stockage ?

 Pour récupérer de la place : stockage des archives, de meubles inutilisés, ...

De nombreuses entreprises, petites et moyennes, sont à un moment donné de leur processus de croissance confrontées au manque de place.
En effet, comment faire pour ranger tous les meubles et les autres éléments liés à la vie de l’entreprise dans le cas d’un accroissement soudain d’activité ? Il peut également s'agir de se demander comment tout ranger alors que l'entreprise est en travaux par exemple. Le développement économique entraîne des besoins accrus en matière de stockage physique.
Factures, archives, meubles, documents divers…les éléments liés à la vie de l’entreprise sont nombreux.
Or, le manque de place doit être pallié rapidement pour continuer à pérenniser l’activité.

Pour les particuliers, les besoins de stockage surviennent généralement lors d'un changement de vie familiale. A plusieurs étapes de notre vie nous pouvons avoir un besoin ponctuel de stockage (succession, marriage, divorce, naissance) mais aussi lors d'un déménagement. A plusieurs étapes de notre vie, nous pouvons avoir un besoin ponctuel de stockage (succession, mariage, divorce, naissance) mais aussi lors d'un déménagement.

Un bail court : une solution économique et judicieuse

Pour ce faire, l'offre du self stockage apparaît comme une solution tout à la fois économique et judicieuse. Elle apporte des garanties que n’apporte pas forcément le choix d’un bail locatif. En effet, contrairement à un bail locatif qui a souvent une durée de vie de plusieurs années et qui peut peser lourd sur la trésorerie d’une petite entreprise par exemple, louer un box de stockage permet de ranger toutes les affaires de l’entreprise ou matériel de manutention clé en main et de manière sécurisée. En outre, l’accès est rendu possible à toute heure du jour et de la nuit, ce qui est particulièrement pratique. S’engager dans un bail long ou bien même faire l'acquisition d'un bâtiment sans être certain de la sécurité ou sans avoir un besoin permanent d’un espace de stockage n’est pas une solution appropriée. Le self stockage est donc indispensable pour de nombreuses entreprises.

Un accès facile et un stockage sécurisé

Confier la marchandise de son entreprise à un centre de stockage professionnel présente de nombreux atouts. Cela vous permet d’avoir la garantie de retrouver sereinement les objets rangés dans le même état que lorsque vous les y avez déposés.
En outre, l’utilisation est souple puisqu’il s’agit de self stockage et vous n'avez pas à vous soucier de l'entretien. Vous pouvez y avoir accès quand vous le souhaitez en fonction de vos besoins et le box choisi peut être plus ou moins grand en fonction des éléments à entreposer.
La durée du contrat est flexible puisque sans engagement. Cela vous permet de pallier un besoin ponctuel avant de retrouver de la place pour stocker tous les éléments de votre entreprise. Ce local d’entrepôts ouvert à la location de box de stockage est aussi hautement sécurisé pour garantir que vos biens restent en sécurité. Les systèmes de sécurité sont particulièrement fiables et les alarmes, système de vidéo-surveillance sont directement déclenchées dans le cas d'un problème ou d'un dysfonctionnement. Vos meubles et effets personnels sont donc en sécurité. Vous avez un réel contrôle d’accès en plus d’avoir un accès illimité.

Résumé des avantages du self-stockage 

L'engouement pour les espaces de self-stockage est fort et les avantages de ces espaces sont en effet nombreux :

quelle la taille pour votre espace de stockage ?

Il n'est pas toujours évident de déterminer la taille de son garde meuble ou espace de self-stockage, surtout lorsque l'on n'a jamais louer un box de stockage. Sachez que la majorité des prestataires sauront vous accompagner pour choisir la surface idéale en fonction de vos besoins et du type de marchandises ou matériel de manutention à stocker.

Si vous souhaitez économiser quelques m² et prendre une location plus avantageuse, pensez à mettre en place des inventaires réguliers pour organiser au mieux votre espace de rangement ou espace de self-stockage.

Un espace de self-stockage bien rangé peut réellement vous faire gagner beaucoup de temps et d'efficacité dans la gestion de vos marchandises.

Nos solutions de self-stockage :

LE SELF-STOCKAGE POUR LES PRO 

LE SELF-STOCKAGE POUR LES PARTICULIERS 

Les articles sur le self-stockage :