Self Stockage

Qu’est-ce que le self-stockage ?

Le self-stockage est un service apparu aux Etats-Unis dans les années 60 et qui s’est développé en France au milieu des années 90. Le self-stockage consiste en la mise à disposition de box de stockage privatif et sécurisé pour une semaine, un mois, une année accessible 24/7. Les besoins de stockage surviennent généralement lors d'un changement de vie familiale. A plusieurs étapes de notre vie nous pouvons avoir un besoin ponctuel de stockage (succession, marriage, divorce, naissance) mais aussi lors d'un déménagement.

Le self-stockage s'adresse aux particuliers mais aussi aux professionnels qui sont à la recherche d'une plus grande flexibilité par rapport aux solutions de stockage classique. Nous proposons un contrat flexible sans durée d'engagement et offrant également la possibilité de changer de taille de box selons les besoins de l'entreprise.

Le self-stockage en 5 étapes :

  1. Trouver le centre le plus proche de chez vous
  2. Choisir le boxe de stockage le mieux adapté à vos besoins
  3. Transporter vos affaires au centre
  4. Ranger vos affaires en toute sécurité
  5. Accès libre au centre 24/24 et 7/7 avec votre code d’accès sécurisé.

 

Self stockage

Si vous vous intéressez un peu aux différentes solutions qui existent pour stocker vos biens, vous savez que le garde-meuble est en perte de vitesse. En effet, depuis quelques années, le self stockage (également appelé self storage en anglais) apparaît comme étant une solution en vogue, qui séduit chaque année de plus en plus de particuliers et de professionnels.

 

Vous voulez en savoir plus avant de louer un box en self-stockage ? Voici quelques informations qui vont vous permettre de mieux comprendre ce concept.

 

Qu’est-ce que le self stockage ?

 

Le self stockage est un service apparu aux États-Unis dans les années 60 et qui s’est développé en France au milieu des années 90. Le self-stockage consiste en la mise à disposition d’un box de stockage privatif et sécurisé pour une semaine, un mois ou encore une année, accessible 24/7. Les besoins de stockage surviennent généralement lors d'un changement de vie familiale. Lors de plusieurs étapes de notre vie, nous pouvons avoir un besoin ponctuel de stockage (succession, mariage, divorce, naissance), mais également lors d'un déménagement.

 

Le self stockage s'adresse aux particuliers, mais aussi aux professionnels qui sont à la recherche d'une plus grande flexibilité par rapport aux solutions de stockage classique comme peut l’être le garde-meuble. Chez Stockerseul.com, nous proposons un contrat flexible sans durée d'engagement et offrant également la possibilité de changer de taille de box selon les besoins de l'entreprise.

 

Je veux tester le self stockage : comment faire ?

 

Le self storage vous semble être une solution bien adaptée à votre situation ? 5 petites étapes suffisent pour louer un box dans un centre de self stockage :

 

●     Trouver le centre le plus proche de chez vous : Stockerseul.com est présent dans toute la France. N’hésitez pas à utiliser notre moteur de recherche afin de trouver l’entrepôt de stockage le plus proche de chez vous.

●     Choisir le box de self-stockage le mieux adapté à vos besoins : vous n’aurez pas besoin de la même surface pour stocker des meubles ou quelques cartons. Si vous hésitez concernant la surface du box à louer, n’hésitez pas à vous rapprocher des équipes de Stockerseul.com. En effet, nous pourrons vous conseiller un box en self stockage totalement adapté à vos besoins. Dans tous les cas, n’oubliez pas que vous pourrez à tout moment opter pour un box plus petit ou plus grand.

●     Transporter vos affaires au centre de self stockage. Nous pouvons vous fournir un véhicule utilitaire ainsi que des équipements pour faciliter le transport de vos cartons et de vos meubles.

●     Ranger vos affaires en toute sécurité. Là encore, nous pouvons vous aider à aménager votre box. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les accessoires de protection que nous pouvons vous fournir.

●     Il ne vous reste plus qu’à accéder à votre box en self stockage à chaque fois que vous en avez envie ou besoin : grâce à un code d’accès personnalisé, vous pourrez vous rendre à votre box 24h/24, 7J/7.

 

Une solution pour les particuliers et les professionnels

 

Le self stockage est une solution qui convient aux particuliers, mais également aux professionnels.

 

La liberté est très appréciable pour les particuliers. Ils ont accès à un box de stockage individuel, propre, sec et sécurisé pour la durée qu’ils souhaitent. Et en plus, ils peuvent accéder à leur box de stockage à tout moment, sans devoir engager de frais supplémentaires.

 

Pour les professionnels, le self storage est également une excellente solution qui présente de nombreux avantages :

 

●     Elle est flexible et sur-mesure : taille de l’espace de stockage, durée du contrat, rythme de facturation, accessibilité, etc.

●     Elle permet de bénéficier de services pratiques comme la réception de la marchandise à votre place par nos équipes.

●     La sécurité est totale dans nos centres de stockage : gardien, vidéo-surveillance, code d’accès personnel… Nous ne laissons rien au hasard dans nos entrepôts de self-stockage.

 

Une question sur le self stockage ?

 

Le self-stockage vous intéresse, mais vous vous posez encore quelques questions sur son fonctionnement ? Le plus simple est de vous adresser au centre de stockage le plus proche de chez vous afin de poser toutes vos questions. Une fois que vous comprendrez mieux le fonctionnement du self stockage, vous pourrez stocker vos biens personnels ou professionnels en toute sérénité.